Les bonnes résolutions

Les bonnes résolutions sont de saison…

Résolution n°1 : En prendre plein les mirettes

Et voilà ! J’y pensais depuis 2 ans et je viens de franchir le pas : je me suis faite opérer de la myopie. Mes “nouveaux” yeux sont prêts à être grands ouverts pour capter les plus belles lumières du monde. J’en suis ravie et persuadée que mon dos le sera également… adieu lunettes de vue, lentilles, produits, étuis !

La préparation de mon tour du monde m’a permis ces derniers mois de mettre en oeuvre plusieurs projets que j’avais mis de côté ces dernières années, tout comme cette opération. Je crois qu’avoir un objectif qui nous tient à coeur donne du courage et de l’élan : les choses paraissent plus simples, plus fluides, et semblent bénéficier d’une dynamique positive. C’est en tout cas ce que je ressens avant même de débuter mon périple et c’est déjà en soi un bien agréable sentiment d’accomplissement.

Résolution n°2 : Réalisez vos rêves (au moins un) !

Pour conclure ce billet de janvier, je souhaite partager avec vous ces magnifiques voeux de Jacques Brel, que j’ai lus aujourd’hui dans le message d’une amie :

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
Et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
Et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence,
Aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout d’être VOUS.

Jacques BREL (1929-1978)

