Krabi : un peu, beaucoup…

… A la folie !

Et oui, c’est une déclaration d’amour pour la baie d’Andaman… Même si Krabi c’est fini… depuis bien belle lurette ! Je suis en effet déjà arrivée au Myanmar depuis hier et me dis depuis quelques temps qu’il serait bien que je relate dans mon blog mes trois dernières semaines en Thaïlande, sinon je vais complètement « décrocher »… C’est un exercice difficile tant il y a eu de bons moments et de découvertes, je vais tenter de les résumer.

Commençons par ma première semaine à Krabi qui s’est poursuivie, après mon inoubliable escapade à Koh Phi Phi, par une nouvelle journée à Railay, le paradis de l’escalade, et Ao Nang, cette fois en compagnie d’Adri, puis par une excursion d’une journée intitulée « 4 islands » qui nous a emmenés, avec un nouveau compère allemand et pas mal d’autres touristes, dans de nouvelles îles paradisiaques, notamment « Tup Island » qui se trouve juste à côté de « Chicken Island », nommé ainsi en raison de la forme de son rocher qui fait effectivement penser à un poulet !

Railay Beach - Thailande

Railay Beach – Thailande

P1010105

P1010112

Railay Beach - Thailande

Railay Beach – Thailande

P1010130

Railay Beach - Thailande

Railay Beach – Thailande

Railay Beach - Thailande

Railay Beach – Thailande

Railay Beach - Thailande

Railay Beach – Thailande

P1010180

Ao Nang - Thailande

Ao Nang – Thailande

Ao Nang - Thailande

Ao Nang – Thailande

P1010225 P1010232 P1010246

Outre le banc de sable blanc de Tup island qui relie plusieurs petites îles, l’endroit est un véritable aquarium. Pas même besoin de mettre masque et tuba tellement l’eau est claire et les poissons multicolores peu farouches. Jugez-en par vous-même d’après l’une des  photos ci-après…

P1010248

Tup Island - Thailande

Tup Island – Thailande

Tup Island - Thailande

Tup Island – Thailande

Tup Island - Thailande

Tup Island – Thailande

Tup Island - Thailande

Tup Island – Thailande

Tup Island - Thailande

Tup Island – Thailande

P1010268

Pour ma dernière journée à Krabi, j’ai de nouveau fait une excursion organisée, afin de visiter facilement plusieurs sites recommandés de cette région, côté continent cette fois.

L’excursion a débuté aux Hot Water Springs qui m’ont un peu déçues : beaucoup de touristes et un site pas franchement impressionnant, des petites cascades avec de l’eau de source chaude dans lesquelles s’agglutinaient des dizaines de touristes qui avaient pour consigne de revenir vers leur bus 20 minutes après. J’ai été davantage impressionnée par la faune locale notamment les beaux papillons et les scolopendres. Heureusement que celui–ci était déjà écrasé, il faisait la taille de ma main… j’en ai vu en revanche un autre bien vivant se faufiler près des toilettes…

P1010323 P1010320

Mais le reste de la journée m’a réservé de belles surprises. D’abord l’Emerald Pool et la Blue Pool, de magnifiques piscines naturelles situées dans un parc national préservé, avec de beaux arbres, des oiseaux aux cris stridents impressionnants, et pas mal de moustiques aussi.

Krabi - Thailande - Emerald Pool

Krabi – Thailande – Emerald Pool

Krabi - Thailande - Emerald Pool

Krabi – Thailande – Emerald Pool

Krabi - Thailande - Emerald Pool

Krabi – Thailande – Emerald Pool

Krabi - Thailande - Blue Pool

Krabi – Thailande – Blue Pool

Ensuite le site ‘Tiger Cave’ où j’ai pris mon courage à deux mains, ou plutôt à deux pieds, pour gravir les 1237 marches qui menaient à un temple bouddhiste perché en haut d’un mont. Non seulement l’exercice était très physique – environ 40 minutes de montée avec des marches hautes et étroites – mais il a fallu en plus que je surmonte ma peur du vide étant donné la raideur des marches et la hauteur du site.

P1010382 P1010391 P1010456

Je suis assez fière d’y être arrivée même si mes jambes flageolaient fortement lors de la descente. Le jeu en valait la chandelle : la vue en haut était magnifique et l’endroit plein de sérénité.

Krabi - Thailande - Tiger Cave

Krabi – Thailande – Tiger Cave

Krabi - Thailande - Tiger Cave

Krabi – Thailande – Tiger Cave

Krabi - Thailande - Tiger Cave

Krabi – Thailande – Tiger Cave

P1010433 P1010422

Krabi - Thailande - Tiger Cave

Krabi – Thailande – Tiger Cave

P1010415

Krabi - Thailande - Tiger Cave

Krabi – Thailande – Tiger Cave

Krabi - Thailande - Tiger Cave

Krabi – Thailande – Tiger Cave

Krabi - Thailande - Tiger Cave

Krabi – Thailande – Tiger Cave

J’ai failli être ralentie dans ma descente par un singe chapardeur qui s’est accroché à mon cou. Je n’avais pourtant pas de nourriture ni de bouteille d’eau visible mais je crois qu’il voulait saisir mes lunettes de soleil ou mon appareil photo. Il paraît qu’ils sont tellement (mal) habitués aux touristes qu’ils font cela pour ensuite échanger le bien précieux contre de la nourriture ! Je n’en menais pas large car il ne voulait pas descendre et je craignais qu’il me morde. Une personne m’a finalement aidée et le singe s’est heureusement volatilisé sans rien me soustraire…

P1010471

La fin de la journée s’est poursuivie par une petite balade en éléphants pour ceux qui avaient pris cette option, ce qui n’était pas mon cas, mais j’ai eu le plaisir d’assister à la séance de bain d’un des éléphants et c’était un véritable spectacle… des pieds à la tête en passant par le postérieur !

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande

P1010487

Krabi - Thailande

Krabi – Thailande