Uruguay : Colonia de Sacramento

Pause déjeuner, pause café et coucher de soleil mordoré

Dates du séjour : 11 août 2014

Je suis arrivée en milieu de journée à Colonia de Sacramento, ma première escale express en Uruguay, après une traversée rapide et agréable depuis Buenos Aires.

J’ai laissé mon gros sac à dos à la consigne du terminal de bus qui se trouvait à quelques dizaines de mètres du port et ai pris un billet de bus pour Montevideo pour la fin d’après-midi. J’ai posé quelques questions à l’office de tourisme et me suis munie d’un plan. Il était facile de se rendre dans la vieille ville à pied depuis le terminal.

J’ai fait quelques pas dans la vieille ville qui était calme et charmante, avec quelques touristes malgré la basse saison. Je me suis arrêtée assez vite à la terrasse d’un restaurant dont le menu et le cadre me tentaient, après en avoir comparé deux ou trois. Il faisait en fait assez froid et j’ai demandé à rentrer à l’intérieur du restaurant après avoir mangé mon entrée. Je suis restée un bon moment, profitant de la bonne wifi et ayant envie de me (re)poser un peu après mon rythme soutenu à Buenos Aires.

J’ai ensuite déambulé plus amplement dans la vieille ville, admirant la jetée sur le port, les ruelles pavées, les galeries d’artistes, les vieilles voitures, me (re)posant de nouveau dans un café plein de cachet pour une pause gourmande avec un délicieux cheese cake aux fruits de la passion (maracuja) et une tasse de café au lait fumante.

En repartant en direction du terminal de bus, je me suis arrêtée un bon quart d’heure pour admirer l’incroyable coucher de soleil, un spectacle inattendu et superbe comme j’ai eu l’occasion d’en vivre de nombreux durant mon périple. Je comprends pourquoi cette petite ville est si populaire et attire beaucoup de vacanciers ou de citadins venant se ressourcer le week-end.

IMG_7413 IMG_7414 IMG_7416 P1100661 P1100680 P1100676 P1100669 P1100685

IMG_7398 P1100688 P1100691IMG_7415IMG_7417 P1100703 P1100710 P1100713 P1100718

