Best of Blogs

Aujourd’hui il est beaucoup plus facile qu’il y a une vingtaine d’années de préparer un tour du monde grâce à internet et aux nombreux blogs de voyage accessibles en ligne. Je voudrais partager avec vous dans cette rubrique des blogs qui m’ont encouragée, inspirée et aidée lors de mes préparatifs ainsi que ceux que j’ai découverts en cours de route au hasard de mes rencontres.

Blog le plus utile :

http://www.tourdumondiste.com/

Une mine d’informations, de comparatifs utiles (assurances, banques, vaccins…), un blog très bien fait, clair, pratique, illustré et continuellement enrichi. Je continue d’ailleurs à suivre avec plaisir leur page facebook qui met en avant les nouveaux articles et sujets, sollicitant régulièrement leurs lecteurs pour enrichir les contenus.

Ils publient également chaque année une infographie qui présente les principaux chiffres des tours du monde et je partage avec vous la dernière publiée :

http://www.tourdumondiste.com/preparatifs-tour-du-monde

Blog le plus inspirant :

http://www.vizeo.net/

Le blog video de « vizeo » (Visez haut !) a été conçu par Alex, un Frenchie ouvert d’esprit, drôle, spontané et doué. Ses videos sont pleines de fraîcheur, d’humour, de décontraction et de naturel. On voit aussi qu’il n’a pas froid aux yeux et tente des expériences en immersion que peu oserait entreprendre, le tout avec curiosité et auto-dérision. J’avais adoré son best of, découvert avant de commencer mon périple. Je l’ai de nouveau adoré et revu avec plaisir un mois avant de rentrer de mon périple et j’étais de plus très touchée de découvrir beaucoup de lieux dans lesquels j’étais depuis moi-même passée. Il a créé fin 2014 une version « best of du best of » en 1 minute 30 suite à une commande commerciale et c’est tout aussi réussi. Malgré son succès et les récompenses nombreuses et bien méritées que rafle Alex, il n’a pas la grosse tête et répond avec humilité et gentillesse aux questions que l’on lui pose.

Et parce que je ne m’en lasse pas… le best of du best of  :

Blogs « amis » :

Ce sont les blogs publics d’amis ou de voyageurs rencontrés à l’occasion de mon périple (certains d’entre eux étant toujours en voyage).

Julia : http://klisch.net/julia/ > Julia abroad

Emilie : https://emilie2014.wordpress.com/ > Tai Chi & Travel

Gilles : http://letourdumondedegilles.over-blog.com/ > son deuxième tour du monde… on ne dit jamais deux sans trois ?!

Daniela : http://www.dailylife.photos/en/ > reportages « portraits » trilingues

Fabien et Elodie, un couple de voyageurs que j’ai rencontré au festival de Globe Trotteurs de Massy en 2013 : http://www.2ci2la.fr/ > De ci, de là, de briques et de bois : un tour du monde des architectures

Blogs « qui méritent le détour » :

Des blogs que j’ai découverts avant de partir et que j’ai trouvé bien faits, souvent drôles et esthétiques ou avec des informations qui m’ont été utiles lors de ma phase de préparatifs :

http://www.le-tour-du-monde-a-80cm.com/avant-de-partir-en-voyage/

http://www.neverendingfootsteps.com/2013/07/23/my-favourite-countries-after-two-years-of-travel/

http://www.adventurouskate.com/

http://lesacados.com/choisir-meilleure-assurance-voyage-conseils-et-comparatif

http://cpartimonkiki.fr/a-laventure/itineraire/

http://www.novo-monde.com/projet.php

http://www.theroadtoanywhere.com/about/

http://wonderfulwanderings.com/resources/

Et si vous en voulez encore…

Vous pouvez consulter ma page Pinterest dédiée aux blogs de voyages :

Publicités