Itinéraire

Voici l’itinéraire que j’avais préparé avant de commencer mon voyage :

Itinéraire prévisionnel Nov 2013

 

Cliquez ici pour voir l’itinéraire que j’ai réellement effectué.

Je suis allée dans tous les pays que j’avais prévu de visiter, à l’exception de l’Equateur que j’ai décidé finalement de ne pas faire pour me laisser suffisamment de temps dans les autres pays (immenses) et en passant en plus par l’Uruguay pour me rendre au Brésil en bus.

Je suis restée assez fidèle au parcours prévu en Asie mais j’ai pas mal modifié l’itinéraire de l’Amérique du Sud pour pouvoir terminer par l’Argentine en raison du climat de la Patagonie qui devait être meilleur au printemps qu’en plein hiver… j’ai prolongé d’une semaine le Pérou car je suis restée clouée au lit une semaine à cause d’un problème de santé et j’ai également prolongé d’une semaine le Brésil car j’ai adoré et parce que c’est immense.

 

Il existe des sites utiles tels que Quand Partir pour préparer son itinéraire en fonction du climat. Je me suis aussi beaucoup de servi du livre GeoBook 110 pays, 6000 idées pour sélectionner les pays que j’avais envie d’explorer. Vous pouvez enfin regarder les festivals dans les pays pour faire coïncider votre visite avec un festival qui vous intéresse.